Croyez-vous à la voyance ?

Voici une explication possible concernant la voyance :

La voyance est une capacité dont tout le monde fait preuve, et ce à intensité différente. La voyance peut être traduite par l’intuition et ainsi, certains individus sont plus intuitifs (“plus voyants”) que d’autres.
Quelquefois, nous nous trouvons être des voyants sans en être au courant. Nous nous levons en retard pour nous rendre au travail. Avec ce retard, nous évitons un accident ou une agression dans le rer.

Nous pratiquons également de la voyance quand nous avons la certitude qu’un individu est en train de nous cacher la vérité sans avoir d’éléments rationnels de réflexion. Certains individus font évoluer leur don de voyance et en font leur métier. Ce n’est pas condamnable quand le don est sans aucun doute conçu.
Personne n’est choqué à l’idée de savoir qu’un chef cuisinier pratique la cuisine car il est particulièrement doué pour préparer des menus.

Alors, pour quelle raison la métier de voyant ne serait-elle pas reconnue ?

Cependant dans l’ensemble des corps de professions, il y a des individus qui ne sont pas douées et qui l’exercent cependant.
Les accessoires comme le Tarot Persan sont des appareillages pour améliorer l’intuition.
Etre voyant ne signifie pas de dénicher les bons numéros au loto, mais avoir des facultés intuitives au-dessus de la moyenne. Il ne faut pas perdre de vue que se “brancher” sur ses intuitions ne se fait pas
sur réservation. Le sixième sens est complexe. Il y a des jours auxquels nous avons plus d’intuitions qu’à d’autres. Pour conclure, la voyance n’est pas une science exacte et la base irrationnelle de ces résultats rend ces-derniers incertains et souvent infondés. Quoi qu’il en soit, ils demeurent bien présents et ne cessent d’impressionner l’Homme devant ce phénomène.