Qu’est ce que la numérologie ?

 

La numérologie est considérée comme une « science » et cette-dernière remonte à plusieurs centaines d’années. On retrouve des preuves de son existence dans les ardoises issues de l’ère Sumérienne. On dit aussi que Pythagore (VIè siècle av. JC) se serait inspiré des travaux égyptiens. Ces derniers pensaient que les nombres étaient une relation intellectuelle destinée à associer le spirituel du monde. Pour eux, les nombres sont ainsi des points de repères. Ils ne sont pas destinés à prédire ou prévoir quoi que ce soit.

Les nombres sont omniprésents. Qu’il s’agisse de la Bible à la Kabbale, proportions du nombre d’or aux constantes astronomiques, les nombres et les données composent notre vie et seront présents jusqu’à l’ultime instant, divisible à l’infini.

La numérologie s’adresse ainsi aux personnes qui souhaitent obtenir un plus haut niveau de conscience et ainsi enrichir leur progression personnelle. Tout le monde sait que la vie apporte un grand nombre de doutes, choix et frustrations. Il arrive de se sentir perdu, à la recherche d’indices qui pourraient nous aider à évoluer. Le fait de prendre conscience de ses compétences, de ses atouts ainsi que de ses faiblesses favorise le développmenet personnel et ainsi indirectement le pouvoir décisionnel et par extension l’estime de soi. Cette confiance renforcée permet d’assumer ses choix et d’avancer d’un pas plus ferme.

Cette sérénité est le fondement de l’épanouissement personnel, origine même du bonheur.

La numérologie offre des outils destinés à cerner les nombres et les valeurs qui nous entourent (qui sont omniprésentes) et permet de reconnaitre les éventuels désaccord qui se présentent. La complexité et la subjectivité du lien entre la science des nombres et une personnalité des individus ne permet pas de réelles prédictions. En revanche, elles offrent des suggestions pour devenir plus efficace et pour aider tout un chacun à devenir plus indépendant et à assumer ses faits et gestes, à faire confiance à son intuition et à renforcer sa prise de conscience d’un contexte donné.

La numérologie se concentre plus sur une globalité de chiffres plutôt que d’un tirage en particulier.

On retrouve notamment l’analyse de noms et prénoms : On considère que les voyelles représentent l’âme et que les consonnes symbolisent le corps physique. L’association du nom et du prénom reflète alors le niveau de conscience de l’esprit.

Enfin, la date de naissance donne des indices concernant l’apprentissage que vous devez faire de cette existence.

La connectique de conscience de ses avantages, de ses savoir-faire et de ses faiblesses conçoit une capacité décisionnelle génératrice de plaisir qui renforce au fil de la météo l’estime de soi. Un sentiment totalement nécessaire, qui demeure le fondement de l’épanouissement étant donné qu’il renvoi la représentation d’une identité favorable. La numérologie cerne les nombres qui influencent notre identité et les composants qui nous entourent afin de fuir les divergences stériles et entrer les opportunités qui se présentent. La complexité et la finesse de la science des nombres associées au libre arbitre des individus n’autorisent en aucun cas les prédictions. Les propositions n’ont de valeur et d’efficacité que pour vous soutenir à devenir libre, à faire confiance à votre intuition personnelle … et finalement choisir conscience de tous de vos actes. L’important dans l’examen d’un thème numérologique sera d’observer la globalité des statistiques, au lieu le élément. A venir des nom et prénoms: Les consonnes représentent votre corps physique et les voyelles symbolisent votre âme. Le nom précis bracelet-montre le level de conscience de votre esprit. Les voyelles soulignent la quintessence d’un nom pendant que les consonnes en proposent l’armature. La date de naissance met à jour ce que vous devez apprendre dans cette existence. .

 

Comments are currently closed.

Suivez-moi

Suivez-moi