Tarot de Marseille : interpréter facilement le tirage (amour)

Dans cet exemple, j’aimerais vous donner un exemple de tirage, et vous expliquer comment interpréter le tirage du Tarot de Marseille.
Avant de commencer, imaginons une question oui / non. Nous allons effectuer ci-après un tirage de Tarot de Marseille sur l’amour.

Question amour: vais-je rencontrer quelqu’un ?

Imaginons que la question soit « vais-je rencontrer quelqu’un ?« . La personne qui pose la question est seule (célibataire), alors bien entendu on mélange les cartes. Soit on le fait pour soi même soit on le fait pour quelqu’un.
On se concentre bien sur la question, et quand on est prêt, on étale les cartes.
On tire donc une premiere carte, et comme vous le savez probablement déja, la premiere carte indique la reponse (principale).
La deuxieme carte donnera des indications supplementaires.
Pour cet exemple, imaginons que nous tirions l’hermite:
hermite_tarot de marseille tirage amour

Premiere carte: la réponse à la question oui / non

Nous avons l’hermitte qui represente une personne seule, qui s’isole, elle a son manteau à cape qui la cache un petit peu. Le personnage cherche avec sa lanterne, elle est un petit peu tournée vers son passé, elle a peut-être pas encore tourné la page.
Déjà, au vu de cette premiere carte, le conseil pourra être de dire qu’il faut sortir de son isolement. Si c’est un homme ou « un vieux garçon », et si c’est une femme, c’est une personne qui reste un petit peu isolée, tournée vers son passé.
Dans tous les cas, homme ou femme, il faut s’ouvrir au monde. Donc pour l’instant, on va dire non il n’y a pas de rencontre.

Deuxieme carte: des précisions à la réponse

Ensuite, on va tirer une seconde carte qui va donner des précisions. Admettons qu’on tire à présent le soleil:
soleil tarot de marseille interpretation tirage amour
Si on a la carte du soleil qui sort, alors là on a un couple, on peut apercevoir deux personnes qui se rencontrent. Le soleil donc c’est lumineux. Donc dans ce cas là, le conseil à donner (si vous tirez pour quelqu’un), si la personne décide de sortir
de son isolement, alors oui  dans un deuxième temps, on a effectivement une rencontre, meme si cela prendra un peu de temps.
Libre à chacun de prendre son destin en main.
Voici donc un moyen facile d’interpréter le Tarot de Marseille. N’hésitez pas à me faire laisser un petit commentaire si vous avez des choses à partager.
Et si vous souhaitez en apprendre davantage sur les différentes méthodes de tirage ainsi que sur la manière d’interpréter les cartes, je vous invite à découvrir ma liste des 5 meilleurs livres pour apprendre à tirer le Tarot de Marseille.
We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply