Poser les cartes au tarot persan

 




Ici, vous allez apprendre comment poser les cartes au Tarot persan.

Parmi les autres types de tirages, on retrouve :

  • Le Tirage Indira
  • Le Tirage de la Semaine
  • La Grande Roue
  • Le Tirage en Etoile
  • Le Passé, Présent, Futur

Si vous n’avez pas encore le jeu de carte de Tarot Persan, je vous conseille la version officielle de Madame Irina disponible sur amazon.

Mon tirage préféré : le tirage classique ou en croix

Pour commencer, je vais vous présenter le tirage avec lequel j’ai appris le Tarot Persan. Il s’agit de la méthode classique. Comme pour la plupart des méthodes, il existe des variantes et chacun peut l’adapter comme bon lui semble, où il se sent le plus à l’aise et où il peut extraire le plus d’informations possible.

Pour cette méthodes, vous aurez besoin de toutes les cartes du jeu, que vous aurez mélangées au préalable (voir la page destinée aux questions concernant les choses à respecter au moment de mélanger en cliquant ici).

Ensuite, allez poser votre question de manière suffisamment précise tout en évitant les questions dont la réponse sera « oui / non ». Je vous rappelle que le Tarot vous donnera des pistes sous formes de symboles à interpréter et pas une réponse claire et nette.

Ensuite, les cartes sont disposées de la manière suivante :

tirage classique tarot persan

Les cartes se posent dans l’ordre des nombres. Après avoir donc posé votre question, vous tirez une carte, vous la posez à gauche, vous en tirez une nouvelle que vous posez en 2, etc.

Une fois toutes les 4 cartes disposées, il vous faut interpréter le tirage comme suit :

  1. Décrit l’état d’esprit du consultant (quels sont les tracas, les pensées)
  2. Quels sont les éléments extérieurs qui peuvent apporter des éléments positifs ou négatifs à la question / la situation en cours
  3. Les potentialités, c’est-à-dire les choses qui peuvent arriver. Cette carte est à interpréter en lien avec la carte n°2.
  4. Le résultat, la conclusion. En faisant le lien entre l’état d’esprit en 1, les évolutions en 2 et 3, la carte n°4 vient renforcer et confirmer les symboles émis au préalable.

Certains placent encore une carte au centre, qui vient renforcer la conclusion en 4 et qui juge le tirage dans son intégralité. Personnellement, je ne trouve cette carte pas nécessaire et je préfère m’en passer.

Il est très important de considérer le tirage dans son intégralité, en particulier en prenant en compte les cartes d’avant / d’après. Certaines cartes ont une signification bien spéciale quand elles sont tirées en même temps qu’une autre, c’est pourquoi quand on débute le Tarot, il est important d’avoir toujours un guide sur soit.

J’ai spécialement créé un guide qui contient notamment ces liens entre les cartes, avec une description de la signification en fonction de la thématique. Vous trouverez toutes les informations sur ce guide sur cette page.

Le tirage Indira

Le tirage Indira est aussi très apprécié. Etant donné que 7 cartes sont utilisées pour ce tirage, il peut apporter des informations plus précises sur différentes thématiques.

Pour ce faire, il vous faudra :

• Les dix-neuf cartes majeures
• Les quatre as
• Les personnages (Rois, Reines et Cavaliers) et l’as de chouette, soit trente-six cartes. Les dix-neuf cartes restantes seront momentanément mises de côté.

 

Si vous avez des doutes concernant la pratique plus générale du tirage du tarot (par exemple « y a-t-il un rituel pour le mélange des cartes », « puis-je tirer les cartes moi-même ou puis-je demander à n’importe qui », etc.), je vous invite vivement à consulter notre recueil des questions sur la pratique du tirage sur cette page.

Battez longuement et lentement vos cartes, puis couper le premier paquet de la main gauche. Le consultant tire 7 cartes qu’il placera 3 par 3, et la 7ème se logera en-dessous des autres.

Tirage indira tarot persan
  • La première carte représente les sentiments. Tout ce qui est lié à la vie sentimentale, familiale ou amicale.
  • La deuxième carte informe sur les affaires. Tout ce qui est lié aux activités en général ainsi qu’au domaine matériel.
  • La troisième carte indique quelles sont les potentialités du consultant pour l’avenir.
  • La quatrième carte répond aux préoccupations affectives.
  • La cinquième carte complète l’information professionnelle.
  • La sixième carte confirme les potentialités.
  • La septième carte sera celle de la chance. Si vous avez un doute concernant les interprétations, vous pouvez utiliser les cartes mineures pour recouvrir les cartes déjà sorties.

 

Plus de méthodes

Il existe de nombreuses autres méthodes (Grand Roue, tirage de la semaine, tirage en étoile, …) qui permettent chacune de répondre à des questions de manière différente. Tantôt elles couvrent plus de thématiques, tantôt elles vont plus dans le détail sur une interrogation donnée.

Quelle méthode choisir ?

A mon avis, il est important de connaitre plusieurs méthodes car vous pourrez ainsi vous adapter en fonction de votre consultant ou en fonction de la situation (voulez-vous simplement faire un « état des lieux » d’une personne sur plusieurs plans, ou souhaitez-vous trouver la réponse « exacte » à une question précise ?).

Comment connaitre toutes ces méthodes ?

J’ai créé un guide qui vous explique justement toutes ces méthodes avec des exemples pour vous expliquer la manière de procéder et les résultats que vous obtiendrez. Vous trouverez le guide sur cette page.

 

Source :

  •  Le Tarot Persan de Madame Indira selon Mme Indira et Colette Silvestre
 

Une réaction sur “Poser les cartes au tarot persan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi

Suivez-moi