Le symbolisme des images et des couleurs

Le Tarot Persan est un ensemble de cartes conçues pour le tirage divinatoire. Ce jeu de tarot se compose d’images, de chiffres et de symboles. Pour le comprendre, il faut donc apprendre la signification des cartes, des chiffres, images et symboles ésotériques et savoir faire l’interprétation des cartes du Tarot Persan.

Les symboles

Dans ce tarot, nous avons la chouette. Elle transmet des messages, des conseils au consultant, elle lui indique la marche à suivre comme le ferait un ange gardien. D’autres animaux sont dessinés sur les cartes. Le tigre évoque la force, selon où cette lame se place dans le tirage, sa signification sera différente.

Afin d’avoir une interprétation juste du tarot persan, il est nécessaire de relier les cartes entre elles, de savoir les combiner. Si la panthère se place à côté du tigre, cela signifie sans doute que le consultant doit faire preuve de force pour combattre un ennemi caché.

Les couleurs

Les couleurs figurant sur les représentations des 22 arcanes majeurs du jeu ont également une importance dans l’interprétation symbolique des cartes et des tirages. Chaque couleur peut être interprétée d’une façon différente.

Le blanc représente la lumière solaire, autrement dit la conscience pure, éveillée, élevée. C’est l’union de toutes les couleurs : l’unité réalisée. Le blanc est symbole de pureté ; il évoque le Paradis, le Royaume de Dieu.

Le vert est une couleur équilibrante, synonyme de renouveau et de vitalité. Le vert est aussi la couleur de l’espoir.

En conclusion, l’interprétation des cartes du tarot persan nécessite une bonne compréhension des cartes et aussi un talent pour les associer entre elles.